Science Po Paris concurrence les écoles de commerce avec l’Ecole de l’Entreprise
Alexandre Bombard, PDG de la FNAC, préside à la configuration de l’Ecole de l’Entreprise de Science Po.
Frédéric Mion, directeur de l’IEP de Paris, avait annoncé en 2014 son intention de créer une école qui regroupe les métiers touchant à la stratégie, à la finance, aux ressources humaine et qui puisse former les élèves se destinant au conseil, à l’audit, à la finance et plus généralement à l’entreprise.
Frédéric Mion poursuit ainsi la clarification de l’offre de l’IEP qui avait été entamée par le précédent directeur, Richard Descoings. Ainsi les différents Masters de l’IEP sont en effet peu à peu regroupés au sein d’écoles professionnelles : l’école de journalisme, l’école de droit, l’école de communication, l’école d’affaires internationales et plus récemment l’école d’affaires publiques.
Frédéric Mion a confié le configuration de l’Ecole de l’Entreprise à un comité présidé par Alexandre Bompard (1), PDG de la Fnac – personnage très médiatisé en ce moment avec le rapprochement de la Fnac et de Darty. Alexandre Bombard est lui même diplômé de l’IEP, ainsi que de l’ENA. Il a fait une carrière dans les médias (Canal +, Europe 1) avant de prendre les rennes de la Fnac en 2010.
L’Ecole de l’Entreprise de Science Po Paris regroupera les masters en économie et en business – soit environ 350 étudiants par promotion. Elle se posera en concurrence des écoles de commerce avec une spécificité Science Po dont la dimension doit probablement être travaillée par Alexandre Bombard et son comité. Cette nouvelle Ecole de l’Entreprise est donc à étudier de près par les élèves désirant s’orienter vers Science Po et ayant une fibre entrepreneuriale.
A suivre donc …
(1) Source: Challenges – 29 Octobre 2015
—————————
Conseil en orientation scolaire – Rueil-Malmaison & OnLine
Études en France et à l’étranger (UCAS, Canada, Europe)
Contacter notre coach en orientation—————————
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.